Taux de vacance des bureaux à Hong Kong se stabilise après 4 mois d’augmentation

Le taux de vacance des bureaux de qualité A à Hong Kong reste élevé malgré une légère baisse

Le dernier rapport de JLL, le Hong Kong Property Market Monitor Report, révèle que le taux de vacance global des bureaux de qualité A est resté à 12,8% fin août, après avoir augmenté pendant quatre mois consécutifs depuis avril 2023.

Ce taux de vacance global est resté stable à 12,8% fin août. Le quartier Central a vu son taux de vacance augmenter à 9,9%, tandis que Wanchai / Causeway Bay et Tsimshatsui ont enregistré une diminution de 0,6 et 0,7 points de pourcentage respectivement.

Image miniature pour Alex-Barnes.png

Alex Barnes

Alex Barnes, Directeur Général et Responsable des Conseils en Location de Bureaux chez JLL à Hong Kong, a déclaré : « Le marché dans son ensemble a enregistré une absorption nette positive de 229 800 pieds carrés en août. C’est un bon signe dans un marché des bureaux relativement peu demandé. Les loyers des bureaux resteront sous pression car la demande de location reste faible et l’offre de nouveaux bureaux est en augmentation. »

Parmi les quelques nouvelles locations, l’Autorité Hospitalière a loué environ 100 000 pieds carrés (surface brute) à Harbourside HQ dans la baie de Kowloon pour se relocaliser depuis le même quartier.

Cathie Chung, Directrice Principale de la Recherche chez JLL, a déclaré : « Le loyer net effectif global a baissé de 0,7% en août par rapport au mois précédent. Parmi les principaux sous-marchés de bureaux, Central et Wanchai / Causeway Bay ont connu une baisse des loyers de 0,8% et 0,3% respectivement, tandis que Tsimshatsui a vu une augmentation de 0,6%. »

Retour en haut